Rhums et Punchs Isautier

Le challenge

Comment asseoir une image d’innovation et de tradition tout en développant les valeurs d’excellence de la plus ancienne marque de rhum de l’île ?

Nos solutions

  • Stratégie digitale repensée autour de la création de contenus
  • Développement du trafic qualifié sur le site (référencement naturel et blog)
  • Community Management quotidien (Facebook et Instagram)
  • Création de contenus visuels (photos, vidéos et créas graphiques)
  • Marketing automation (emailing intelligent)

Résultats

En accord avec les objectifs visés, nous avons déployé les solutions citées pour atteindre les résultats suivants :

Nouveaux fans qualifiés par mois

Portée moyenne auprès des fans

Taux d'engagement

Notre méthodologie

Après avoir intégré les objectifs à atteindre et les défis à relever, nous avons mis en place une stratégie digitale détaillée avec des indicateurs à suivre. Notre volonté était de réfléchir en termes de parcours utilisateurs, incluant les différents espaces (site, blog, réseaux sociaux, emailing) et les liens entre eux.

L’objectif de notre collaboration est à la fois d’accompagner Isautier dans son développement en métropole, tout en consolidant son ancrage local et historique.

logo-rhum-traditionnel

Rhums et Punchs Isautier est une entreprise famillale crée en 1845 par les frères Charles et Louis Isautier. Elle regroupe une distillerie (une des dernières de l’île) et une liquoristerie. Rhums et Punchs Isautier produit des rhums (blancs, vieux et Arrangés), des punchs et autres spiritueux.

Notre relation

Nous accompagnons les Rhums et Punchs Isautier depuis 2015 en Community Management et depuis avril 2017 sur l’ensemble du marketing digital.

« Du simple au double et Rhums & Punchs Isautier, c’est une collaboration de 2 entités réunionnaises qui se sont trouvées autour d’une ambition commune : la valorisation de l’image de marque d’Isautier.

De beaux échanges,  une belle réactivité de l’équipe, des propositions adaptées et des idées nouvelles, nul doute,  nous avons avec notre partenaire digital tous les ingrédients réunis pour performer »

– Sylvie Fontaine, assistante Marketing.