Social Media

LE SOCIAL MEDIA

Aujourd’hui, la découverte d’une entreprise passe également par les réseaux sociaux que cela soit par des recommandations et des partages. Il est donc important d’y avoir une stratégie adaptée et performante. Les avantages ? Grâce aux réseaux sociaux vous allez pouvoir faire connaître votre entreprise en déployant du contenu adapté, mais vous allez également gagner en notoriété et ainsi attirer de nouveaux utilisateurs vers votre site internet.

Notez également que les réseaux sociaux font partie intégrante d’une stratégie globale que l’on nomme Inbound Marketing, que nous mettons en oeuvre pour les entreprises.

CRÉATION D’UNE PRÉSENCE ET/OU REDÉFINITION DE L’EXISTANT

En fonction des objectifs de votre entreprise, nous faisons le point ensemble de ce qu’il existe déjà. Si vous ne partez de rien, pas d’inquiétude, nous allons ensemble définir quelles sont les plateformes les plus adaptées à votre domaine d’activité et à votre cible.

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ÉTABLIR UN CALENDRIER DES PUBLICATIONS

Une fois le choix du support établi, nous mettons en place un calendrier des publications. En fonction des différents contenus à dispositions sous forme d’un document en ligne. Un document dans lequel nous déploierons ensemble les différentes publications au fil des semaines.

CRÉATION ET ADAPTATION DES CONTENUS

Afin de remplir ce calendrier, il faut bien évidemment du contenu. S’il y a déjà du contenu à disposition par votre entreprise, nous pouvons très bien les exploiter tout en créant du nouveau contenu fort ! Les contenus peuvent prendre différentes formes, cela peut être la publication de vos articles de blog, des photos, des vidéos, des infographies, etc. L’objectif est donc de mettre en scène votre expertise grâce à un contenu adapté et utile pour les utilisateurs.

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ANIMATION ET GESTION

Dès lors qu’une publication est clairement défini et validé, il faudra ensuite la publier sur le ou les réseaux sociaux. Nous vous apportons nos conseils quant au timing des publications et bonnes pratiques qui en découlent. Beaucoup d’entreprises pensent qu’il est aisé de communiquer sur les réseaux sociaux, hors bien trop souvent, des erreurs sont commises. La modération ne s’improvise pas car chaque plateforme possède ses propres codes qu’il est important d’assimiler pour être efficace.

PUBLICITÉ

Généralement l’engagement naturel des publications sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour atteindre les objectifs fixés par les entreprises. En fonction du budget de votre entreprise, nous mettons en place des campagnes publicitaires qui permettront d’atteindre de nouveaux utilisateurs. Le plus gros avantage de ces publicités : les critères de sélection ! En effet, nous pouvons cibler très finement les utilisateurs afin de coller à votre persona, c’est-à-dire, votre utilisateur type.

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