Inbound marketing

Pourquoi parle-t-on de plus en plus d’Inbound Marketing à La Réunion (et ailleurs) ?

Tout simplement parce que les comportements et les habitudes d’achat ont changé.
L’Inbound Marketing regroupe les techniques pour attirer naturellement, convertir, conclure et fidéliser les clients grâce à des contenus efficaces (articles, infographies, vidéos, etc.) sur les plateformes adaptées (blog, site, réseaux sociaux, emails, etc.).
Une fois que l’on a défini ensemble une stratégie complète, on travaille sur les différentes étapes du processus d’achat :

Attirer des visiteurs

Vos potentiels clients cherchent aujourd’hui des réponses à leurs questions en ligne : blogs, sites web, réseaux sociaux. Qu’ils soient à La Réunion ou ailleurs, une recherche sur Google, une recommandation sur Facebook, tout commence par là. C’est donc là que vous devez vous positionner.
Comment ? En proposant des contenus de qualité, en ayant un référencement efficace et une présence sur les réseaux sociaux pertinente. Attirez ainsi sur votre site des prospects intéressés par ce que vous avez à leur raconter.

Stratégie Inbound Marketing
convertir en leads

Convertir
en prospects

Une fois que les visiteurs sont sur votre site, vous devez les convertir en « lead » : un contact commercial intéressé. Pour cela, vous devez lui proposer des contenus forts (webinars, livres blancs…) en échange de leurs coordonnées pour les contacter.
Formulaires, landing pages (pages web spécifiques pour présenter un contenu), boutons d’appel à l’action : autant d’outils utiles pour garantir des résultats.

Conclure la vente

Transformer le lead en client : étape cruciale pour votre entreprise, qui peut s’appuyer sur des outils efficaces :

– Qualification de leads : quels sont
parmi les leads ceux qui peuvent se convertir en clients ?
– Lead nurturing : comment conserver les autres leads et attendre qu’ils soient prêts à bénéficier de vos services ?

Lead nurturing
Ambassadeurs

Fidéliser les clients

Souvent négligée, cette étape est pourtant la clé de voûte d’une réussite de votre business sur le long terme. Une fois que le client a signé, le travail ne fait que commencer. Il faut s’assurer de sa satisfaction, continuer à le contenter : un client heureux reviendra et en parlera autour de lui !
Comment ? Par exemple avec une campagne d’emailing efficace, une communication continue sur les réseaux sociaux et des articles de blog utiles.