Les réseaux sociaux
Aujourd’hui, la découverte d’une entreprise passe beaucoup par les réseaux sociaux, que cela soit par des recommandations ou des partages.
Il est donc important d’y avoir une stratégie adaptée et performante. Les avantages ? Grâce aux réseaux sociaux, vous allez pouvoir faire connaître votre entreprise en déployant du contenu adapté, mais vous allez également gagner en notoriété et ainsi attirer de nouveaux utilisateurs vers votre site internet.
Création d'une présence et/ou redéfinition de l'existant
En fonction des objectifs de votre entreprise, nous faisons le point ensemble sur ce qui existe déjà. Si vous partez de rien, pas d’inquiétude, nous allons définir ensemble quelles sont les plateformes les plus adaptées à votre domaine d’activité et à votre cible.




établir un calendrier des publications
Une fois le choix de la plateforme établi, nous mettons en place un calendrier de publications. Les différents contenus sont présentés dans un planning en ligne, dans lequel nous préparons les différentes publications des jours/semaines à venir.
Création et adaptation des contenus
Nous réalisons ensuite les médias prévus dans le planning éditorial, en accord avec la stratégie de contenu. Création graphique, motion design, vidéo, photo : nos expertises en création graphique permettent d’illustrer parfaitement le message souhaité.

Animation et gestion
Dès lors qu’une publication est clairement définie et validée, il faudra ensuite la publier sur le ou les réseaux sociaux. Nous vous apportons nos conseils quant au timing des publications et bonnes pratiques qui en découlent. Beaucoup d’entreprises pensent qu’il est aisé de communiquer sur les réseaux sociaux, or bien trop souvent, des erreurs sont commises. La modération ne s’improvise pas car chaque plateforme possède ses propres codes qu’il est important d’assimiler pour être efficace.



Publicité
Généralement l’engagement naturel des publications sur les réseaux sociaux ne suffit pas pour atteindre les objectifs fixés par les entreprises. En fonction du budget de votre entreprise, nous mettons en place des campagnes publicitaires qui permettront d’atteindre de nouveaux utilisateurs. Le plus gros avantage de ces publicités : les critères de sélection ! En effet, nous pouvons cibler très finement les utilisateurs afin de coller à votre persona, c’est-à-dire, votre client type.