Stratégie digitale

Avant de créer des contenus et animer des espaces, il faut construire un plan adapté et précis. 

Notre accompagnement s’appuie sur une réflexion complète, experte et adaptée aux objectifs de nos clients. C’est le meilleur moyen de s’assurer de l’efficacité d’actions de marketing digital.

Etude de la concurrence, construction de personas, stratégie SEO, définition d’une stratégie de contenus : autant d’étapes pour une feuille de route solide.

étude de la concurrence digitale

BENCHMARK

Regarder ce qu’il se passe ailleurs (chez les concurrents ici ou éloignés) est une bonne source d’inspirations, ou au contraire, d’erreurs à éviter. Nous étudions pour nos clients les stratégies digitales de quelques cas précis.

CONSTRUCTION de personas

Afin de bien comprendre les problèmes et objectifs de vos potentiels clients, il est essentiel de les connaître au mieux. Pour cela, nous proposons de créer plusieurs buyer personas (des représentations scénarisées de clients types) à travers des enquêtes, questionnaires et recherches. 

persona
Référencement naturel

Stratégie SEO

Une stratégie SEO efficace est le meilleur moyen d’optimiser la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Cela implique toutefois que les optimisations soient réalisées de façon régulière tout en tenant compte des règles de Google, qui évoluent constamment. Les actions SEO menées permettront un bon référencement, pour que votre site se positionne dans les meilleurs résultats de recherche. Inutile d’avoir un beau site si personne ne le trouve !

Stratégie de contenus

Une bonne stratégie de marketing digital nécessite une bonne stratégie de contenu. Ce contenu peut être rédactionnel (articles de blog ou livres blancs) ou visuel (photos, visuels, animations ou vidéos). En plus d’être beaux, ces contenus doivent être pertinents et répondre à un objectif prédéfini : le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment !
Stratégie de contenus